En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Un pas vers soi - Lyon

Faire un pas vers soi pour mieux aller vers l’autre.

Faire le choix d'entamer un travail psychothérapeutique n’est pas aisé. Il nous faut parfois du temps pour admettre que l'on a besoin d'aide pour s'en sortir, que notre seule volonté ne suffit plus.

Contacter un psy convoque le sentiment de faiblesse et de honte. Mais, in fine, c’est un espace de liberté qui s’ouvre où la seule personne importante pendant la séance, c’est vous.

Être écouté dans son mal-être, sa souffrance, ses problèmes existentiels, familiaux, de couple, au travail peut être long et douloureux. Il s'agit d'exploration de son histoire, de son désir et de son être, de se confronter à ce qu'on est pour devenir pleinement acteur de son existence, trouver / retrouver une certaine liberté.

La dimension relationnelle et la contribution du thérapeute font partie intégrante du processus de changement. Ce travail / voyage d’introspection ne peut s’envisager qu'accompagner d’un autre en qui l'on a confiance. Nous devenons alors des « fellow travelers1 » compagnons de voyage.

Dès lors, choisir « son Psy » est une démarche importante. Je propose de nous rencontrer quelques séances pour faire connaissance, explorer votre problématique et envisager ensemble l’approche la plus adaptée pour vous.

 

Mes plus

- Psychotraumatologie
- EMDR
- Relaxation Sophrologique

agréée par L’ARS
n° Adeli 699315834

Capture2